CaPriCe

CaPriCe 1.6

Le CPC revient à la vie!

Voici un émulateur d'Amstrad CPC pour Palm. Un développement incroyable et génial pour retrouver les joies des premiers programmes sur une antiquité, qui rappellera forcément de nombreux souvenirs à certains.

Voici les explications de son auteur:
En 1985, le CPC 464 a été mon premier ordinateur (merci Maman!!)
Que de bon souvenirs pendant quatre années avant d'opter pour une machine moins amusante, le PC 1640!! L'envie de développer une application sur mon Palm et les performances actuelles de ces machines m'ont donné l'idée d'écrire un émulateur de CPC.
La communauté des développeurs de PalmAttitude, Patrick Vuichard du newsgroup fr.comp.sys.palm-pilot et surtout Régis Nicolas, auteur de CoPaCabana, m'ont permis de concrétiser ce projet.
L'idée a été de porter l'excellent émulateur écrit par Ulrich Doewich, CaPriCe32, dont le source est disponible à l'adresse: http://sourceforge.net/projects/caprice32/

Avant d'être proposé au téléchargement, CaPriCe est vérifié sur mon Palm T|X.
Il s'agit de mon premier programme sous Palm OS. Ne maîtrisant pas encore toutes les subtilités de cet environnement, de nombreux bugs et incompatibilités peuvent se présenter.

Le développement de cet émulateur touche à sa fin.
La version 1.5 est, à mes yeux, la première version réellement utilisable à partir d'un Palm récent. Les développements futurs tiennent plus du support et de l'amélioration de la vitesse d'émulation.

Top téléchargements Jeux pour palm

Plus

Avis utilisateurs sur CaPriCe

Sponsorisé×