Café World

Café World pour Facebook

La restauration embauche sur Facebook

Les plus

  • Décoration du restaurant à son goût
  • Ne cuisinez pas plus que la cuisine ne peut contenir!

Les moins

  • RAS

Très bon
8

Café World est un jeu pour Facebook développé par Zynga, leader incontesté dans le domaine des applications ludiques pour le réseau social. L'utilisateur devient un chef cuisinier, entre auto-entrepreneur et Master Chef.

Café World est une simulation de vie un peu particulière: le joueur incarne un chef cuisinier qui vient d'ouvrir sa propre affaire. But: agrandir son restaurant puis être reconnu par la profession.

Café World ressemble très fortement à YoVille, la version Zynga des Sims sur Facebook. Attention tout de même: pas question de quitter vos fourneaux des yeux, vous risqueriez de perdre du temps et de l'argent.

Pour attirer les premiers clients, rien de tel que de bons gros hamburgers maison. Ils sont rapides à cuisiner et partent comme des petits pains.

Les bénéfices de votre établissement débloquent l'accès à de nouveaux plats cuisinés. Le joueur peut même suivre des cours de cuisine et se spécialiser dans la cuisine de son choix: française, italienne, japonaise, végétarienne, c'est à vous de décider.

L'utilisateur doit être attentif au nombre de plats qu'il cuisine. Le resto marche en flux tendu: l'espace n'est pas grand et les client sont rois. De fait, la distribution des plats se doit d'être optimale. Il est impératif de rentabiliser l'espace de la cuisine. C'est de là que Café World tire son rythme de jeu.

Café World est un jeu agréable mais il souffre, tout comme Mafia Wars, d'un manque d'interaction entre le joueur et le "scénario". Le choix des actions assez limité (cuisiner, laver, décorer la salle, améliorer la cuisine) n'arrange pas les choses.

Divertissant et accrocheur, Café World suscite l'intérêt du joueur grâce à des objectifs bien pensés. Vous ne résisterez pas à l'appel du burger.

Café World

Accéder

Café World pour Facebook

Avis utilisateurs sur Café World

Sponsorisé×