Microsoft Office pour iPad (Excel, Word, Powerpoint): le test

Microsoft Office pour iPad (Excel, Word, Powerpoint): le test

Microsoft Office pour iPad transforme la tablette Apple en un puissant outil de travail. Malgré tout, il est nécessaire de souscrire à un abonnement Office 365 pour que le programme fonctionne. Office pour tablette n’intéressera pas tout le monde de la même manière.

Office pour iPad: gratuit vs abonnement Office 365

Pour le moment, Office pour iPad offre trois applications gratuitesWord pour iOS, Excel pour iOS et PowerPoint pour iOS. Les versions gratuites sont toutefois décevantes : elles ne proposent rien de plus qu’une visionneuse de données. Pour éditer et créer des documents, il faut posséder un abonnement Office 365.

Comparatif des fonctionnalités Office pour iPad: Gratuit vs. Abonnement Office 365

Comparatif des fonctionnalités Office pour iPad: Gratuit vs. Abonnement Office 365

Fonctions gratuites

Toutes les applications fonctionnent avec OneDrive et c’est là que sont stockés les documents. Dans Word pour iPad, vous ne pouvez pas ajouter de commentaires lorsque vous travaillez sur le même texte que vos collègues.

Microsoft Office Word pour iPad

Dans Excel pour iPad, vous pouvez chercher, filtrer et classer les tableaux.

Microsoft Office Excel pour iPad

PowerPoint pour iPad est parfait pour les présentations, soit en mode plein écran, soit avec les notesPendant la présensation, vous pouvez accentuer les points importants grâce à un pointeur laser ou un surligneur.

Microsoft Office Powerpoint pour iPad

En tant que simple visionneuse de documents, Office pour iOS devrait faire partie du matériel de base pour chaque iPad. Même si l’application ne peut pas faire grand-chose, pour visionner des documents Office, elle est parfaite.

Le problème, c’est la taille des applications, qui ne sont en fait que de simples visionneuses. PowerPoint pèse 215 Mb, Excel 233 et Word culmine à 259 Mb. Pourtant, quand vous utilisez la version gratuite d’Office, toutes les autres fonctionnalités vous sont bloquées.

Fonctionnalités disponibles avec l’abonnement Office 365

Avec un abonnement à Office 365, vous pouvez utiliser la version complète sur iPad. Pour la plus petite version Office 365 Famille Premium, il vous en coûtera 10 euros par mois et 100 euros par an.

L’interface d’Office pour iOS est similaire à Office-Online et à la version Windows. Là aussi les fonctionnalités sont regroupées dans le ruban.

L'interface d'Office pour iOS

Word pour iPad

Word pour iPad dispose de presque toutes les fonctionnalités que vous connaissez : modèles de documents, polices et options de mise en page avancées. Grâce au clavier divisé en deux, l’application vous réserve une place suffisante pour la mise en page de vos documents, même sur un petit écran de tablette.

Word pour iPad

Le format de texte fonctionne parfaitement et vous obtiendrez de bons résultats rapidement. Avec les images, toutefois, il faudra faire des compromis. Elles sont alignées au centre et vous pouvez les placer comme vous le souhaitez. La taille, l’orientation et l’ajout de texte fonctionnent très bien.

Word pour iPad -fonctionnalité

Éditer des documents ne pose aucun souci dans Word. Les documents sont édités en temps réel avec les autres participants qui y travaillent.

Excel pour iOS

Pour Excel pour iPad, Microsoft n’a rien laissé au hasard et a très bien pensé son application. Les contrôles tactiles fonctionnent étonnamment bien, de même que la sélection de cellules, colonnes et lignes. Il est, par ailleurs, très simple d’éditer des formules complexes.

Le problème provient ici de la taille de l’écran, mais ce n’est pas la faute de Microsoft. Les grands tableaux ne sont pas à leur avantage sur iPad. Pour pallier ce problème au maximum, Excel pour iPad est optimisé pour le mode Paysage. Via la barre de menu, vous pouvez accéder à toutes les fonctions que vous connaissez déjà.

Excel pour iPad

PowerPoint pour iOS

PowerPoint pour iPad est aussi une application très complète. Comme dans la version bureau, avec un peu de patience, vous pourrez créer de très belles présentations. Il est très facile d’intégrer les images et les films en un simple geste du doigt.

PowerPoint pour iPad

Pour les présentations complexes, mieux vaut se tourner vers la version Windows, car il manque trop de fonctionnalités sur iPad. L’avantage de la version iPad réside ailleurs : elle est parfaite pour apporter la dernière touche à une présentation incomplète, que vous pourrez ensuite lancer directement depuis l’iPad.

Conclusion : Office pour iPad, un coup de pouce au quotidien

Office pour iPad vise le monde des affaires et est particulièrement pratique pour les utilisateurs de ce type. Celui qui n’avait pas encore souscrit à un abonnement Office 365 sera désormais sûr de le faire pour le travail. À la maison, Office est essentiel, ne fût-ce que pour visionner les documents. Par ailleurs, les applications Office adoptent une présentation parfaite.

PowerPoint occupe une place importante. Cette excellente application de présentation fera certainement son chemin en entreprise, même sans l’abonnement Office 365. Présenter directement depuis son iPad, voilà qui assure de faire une bonne impression.

Articles liés

Téléchargements

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.de. Adapté de l’allemand.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement