Trucs et Astuces

Comment consulter l’historique de vos conversations sur Facebook Messenger ?

De plus en plus d’internautes privilégient Facebook pour communiquer. Non, on ne parle pas de la plateforme en général, qui permet de mettre des likes, de poster des photos ou de commenter des publications, mais du chat qui est intégré au site. Apparu sur le tard, Facebook Messenger a pris de plus en plus d’importance au fil des années, jusqu’à compter aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook Messenger
Télécharger
7

L’énorme popularité du chat, jusqu’à devenir une appli à part entière, a eu une conséquence au final assez habituelle : une grande proportion des internautes ne savent pas vraiment l’utiliser. Aujourd’hui, Softonic se propose de vous expliquer comment consulter votre historique de conversations sur Facebook. Soyez attentifs, ça va aller vite.

Etape 1

Le premier pas consiste à cliquer sur l’icone qui se trouve entre celui des “Invitations” et celui des “Notifications”. Ce symbole en forme de bulle permet d’afficher toutes les conversations disponibles par ordre chronologique, ainsi que les utilisateurs qui viennent d’être ajoutés ou qui viennent d’installer Messenger.

Jusqu’ici, rien de nouveau. Pour accéder à la partie qui nous intéresse, cliquez en bas de cet aparté, sur “Tout voir dans Messenger”.

Historique-Facebook-Messenger-01

Etape 2

Cela vous fait passer dans une toute nouvelle fenêtre : vous pourrez y voir le chat de Facebook, mais en plein écran cette fois-ci. Tous les utilisateurs avec lesquels vous avez discuté sont affichés ici. Faites défiler l’écran vers le bas pour découler toutes les conversations actives depuis les origines de votre présence sur Facebook.

Note : si à un moment ou à un autre, vous voyez la mention “Utilisateur Facebook” à la place du nom, il peut y avoir deux cas de figure. Le premier, c’est que la personne a effacé son compte et le réseau social l’affiche comme ceci, par défaut. La deuxième option, c’est que cet utilisateur vous a bloqué et que vous ne pouvez plus le contacter. Soit l’un, soit l’autre.

Historique-Facebook-Messenger-03

Etape 3

C’est ici que l’on entre dans le vif du sujet. On peut voir une icône en forme de roue crantée en haut à gauche de l’écran : cliquez dessus pour faire apparaître plusieurs options. Les suivantes sont celles qui vont nous intéresser :

Invitations par message : Ici sont regroupés les utilisateurs qui ont tenté de nous contacter, mais qui ne font pas partie de nos amis. Ce champ est un grand laissé-pour-compte de Facebook. On est parfois surpris du nombre de gens qui ont essayé de nous contacter sans que l’on s’en rende compte.
Conversations archivées : Voici les conversations que l’on a souhaité reléguer au rang de lointains souvenirs. C’est l’endroit rêvé pour envoyer une discussion à la postérité.

Conversations non lues : Si par hasard vous avez oublié de lire une conversation, elle se trouve probablement à cet emplacement.

Historique-Facebook-Messenger-04

Maintenant que vous connaissez tous les recoins du chat Facebook, sachez qu’ils ne se limitent pas à la version pour navigateur : depuis l’application pour smartphone, vous pourrez aussi retrouver les fonctionnalités décrites ici.

 

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements