Astuce Netflix: Comment sauvegarder des films et séries pour plus tard

Astuce Netflix: Comment sauvegarder des films et séries pour plus tard

Netflix offre un service en SVoD avec un bon choix de vidéos. Voici comment faire pour sauvegarder des films et séries pour les visionner plus tard. Cela ne veut pas dire que vous pouvez télécharger votre vidéo sur votre PC ou votre tablette! Netflix n’est qu’un service de streaming, mais il offre la possibilité d’enregistrer une liste de films et séries que vous voulez voir plus tard. Voici comment faire.

1. Sélectionnez la vidéo que vous voulez inclure dans votre liste

Avec l’interface de Netflix, il suffit de bouger le curseur de la souris sur la jaquette de la vidéo pour qu’une petite fenêtre s’ouvre avec un menu et des informations supplémentaires.

2. Cliquez sur + Ma liste

Dans cette petite fenêtre dans laquelle se trouve un résumé de la vidéo, vous trouvez en bas à droite le bouton Ma liste. Il suffit de cliquer dessus pour ajouter la vidéo à votre liste de favoris à regarder plus tard.

Netflix - ajouter à ma liste

3. Votre liste de souhaits/favoris

Netflix vous montre les films que vous avez sélectionnés, de manière automatique, à partir du moment que vous en avez choisis plusieurs. Cette liste apparaît sur la deuxième ligne de votre page principale de Netflix.

Netflix - ma liste

4. Voir toutes les vidéos sélectionnées

Pour obtenir une vision complète de toutes les vidéos que vous avez sélectionnées, il suffit de cliquer à côté de Ma liste sur le lien Tout voir.

5. Retirer une vidéo de la liste

Si vous avez déjà vu une vidéo de la liste ou que simplement vous ne voulez plus la voir apparaître dans la liste, c’est très facile. Il suffit, comme dans l’étape 1, de laisser le curseur sur la jaquette de la vidéo que vous voulez supprimer est ensuite de cliquer en bas à droite sur le bouton Supprimer de la liste.


Netflix - supprimer de la liste

Avoir une liste de souhaits est toujours pratique dans un service de streaming comme Netflix. Et à mesure que son catalogue s’étoffera en France, conserver une liste des vidéos que vous voulez visionner plus tard vous sera précieux.

Télécharger l’application Netflix pour AndroidiOSWindows PhoneWindows 8

A lire aussi :

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement